Froid Sud Energie votre équipe de techniciens frigoristes sur Montpellier et dans l'Hérault

Installations et interventions sur Montpellier et région 34 Hérault

Contactez-nous au   0970 468 458 (non surtaxé)
ou  06 01 76 58 85

refrigeration hotline
4.5 out of 5 stars
Nombre d'avis : 73

Techniques en climatisation et pompes a chaleurs

Découvrez au travers de nos articles les diverses techniques en climatisation inverter . Il est vrai qu'il y a tellement de modèles que l'on peut se retrouver vite perdu . Divers point sont abordé tel que le type de climatiseurs adapté a chaque besoins , les composante d'un circuit frigorifique ,les groupes extérieurs ou unité de condensation .Nous pouvons également vous conseiller sur le type de climatiseur dont vous avez besoin , monosplit , multisplit ou gainable .

Chaque type de climatiseur mis en vente sur les marchés a chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Mais ce sont surtout vos besoins qui vont justifier qu’un climatiseur soit adapté à votre logement ou pas. Vous n’avez pas encore fait votre choix. Notez qu’il y a des climatiseurs fixes, des mobiles et des réversibles. Les réversibles sont le fruit des derniers progrès technologiques sur les climatiseurs. Et, nous nous attarderons sur ce type de climatiseur qui remplit les critères de choix de beaucoup de consommateurs.

Choisir la puissance de votre climatisation

Avez-vous en projet d’installer un climatiseur pour profiter d’un air frais dans votre intérieur pendant l’été ? Pour que la clim soit efficace, elle doit répondre à certains critères. Avec la climatisation, votre facture d’électricité risque d’augmenter de l’ordre de 15 à 25 % en fonction de sa puissance ou de son utilisation. Il est donc très important de bien choisir la puissance de la climatisation pour qu’elle le meilleur confort possible sans toutefois faire exploser votre facture d’électricité.

L'évaporateur est un appareil permettant de convertir un état liquide en un état gazeux. Pour concentrer une solution, l'utilisation de certains évaporateurs est indispensable. Ces dispositions consistent en l'évaporation et l'élimination de l'eau, comme dans le cas des installations de concentration pour le sirop et le sucre. Pendant le processus de purification, l'appareil transforme l'eau en vapeur et laisse des résidus minéraux dans l'évaporateur, comme dans le cas du dessalement de l'eau de mer. Ensuite, la vapeur est condensée en eau. En effet, une fois dans le système de réfrigération, l'évaporation rapide du réfrigérant liquide absorbe la chaleur et provoque le refroidissement.

Par pression, on entend la force physique appliquée à un objet. La force appliquée est perpendiculaire à la surface des objets par unité de surface. La formule de base pour la pression est la force par unité de surface. L'unité de pression est Pascals (Pa). Pa ailleurs, il existe différent type de pression. On peut les voir dans la vie quotidienne. Examinons-les plus profondément.

Le rôle d'un ventilateur dans un réfrigérateur est de garantir une bonne ventilation de l'air circulant dans l'appareil à l'aide du condenseur. Il agit également pour stabiliser le niveau de température, permettant ainsi une meilleure performance de refroidissement dans le réfrigérateur. Le mode de fonctionnement de ce ventilateur varie selon le type de votre réfrigérateur. Il travaille en étroite collaboration avec l'amortisseur pour assurer la quantité d'air froid et frais.

Un système de réfrigération comprend au moins quatre composants clés : le compresseur, le condenseur, le détendeur et évaporateur. Cependant, ce système n’est pas aussi simple que cela. Il existe d’autres composants qui assurent l’efficacité et la fiabilité de ce circuit. C’est pourquoi qu’il est primordial de faire le bon choix sur ces composants. Un mauvais choix peut influencer négativement de fonctionnement du le système. Ainsi, il faut aussi que les composants soient bien installés par les professionnels. Quels sont alors les composants les plus importants du circuit frigorifique  ?

L'huile frigorigène est un élément qui peut être déroutant pour beaucoup de techniciens, qu'il s'agisse d'un technicien résidentiel, d'un technicien commercial ou d'un mécanicien. Le but d'un lubrifiant réfrigérant est de lubrifier le compresseur et d'avoir les caractéristiques de miscibilité et de solubilité appropriées pour interagir avec le réfrigérant en conséquence. Il existe de nombreux types d'huile différents qui sont utilisés dans le cycle de réfrigération. Alors, quels sont les différents types d'huiles qui existent ? En quoi diffèrent-ils ? Y en a-t-il un qui est meilleur que l'autre ? Prenons le temps de le découvrir.

On sait que les réfrigérateurs ménagers de fabrication moderne pompent un froid grâce aux fluides réfrigérants. Ce dernier permet d'atteindre la température nécessaire à l'intérieur de l'appareil pour garder les aliments frais. Mais qu'est-ce que le fluide frigorigène ?

Afin d'économiser de l'énergie, il est important de ne dépenser que la quantité nécessaire. C'est pourquoi des régulateurs de température ont été créés spécialement pour régulariser la consommation d’énergie dans une maison. A l'aide de cette fonction, le régulateur programme la température intérieure d'une pièce. Il optimisera les dépenses de chauffage et conviendra aux besoins des habitants.

Les condenseurs sont utilisés dans diverses applications commerciales, notamment dans le système frigorifique.  Tout d’abord, nous allons présenter successivement les 2 types de condenseurs. Ensuite, parlons du rapport entre le tour de refroidissement et le cycle de réfrigération.

Né le 1er juin 1976 à Paris, Nicolas Léonard Sadi Carnot est à l’origine de la thermodynamique, la discipline de la chaleur et de la mécanique. Cette dernière a permis la conception du cycle de Carnot expliquant que le travail mécanique provient des échanges entre la source chaude et la source froide.

Le fameux climatiseur roof top ou climatiseur de toit est un appareil autonome habituellement installé sur le toit d'un bâtiment commercial. L'appareil peut être utilisé pour le refroidissement ou le chauffage, mais peut également être utilisé en combinaison. Les utilisateurs qui choisissent ce type de climatisation sont souvent les cinémas, les grands magasins ou les supermarchés. L'installation de cet appareil se fait à moindre coût puisque le test et l'assemblage sont effectués en usine au préalable.

La matière change constamment d'état. C'est un processus naturel. La formation de nuages est un exemple à prendre en compte. Mais comment s'opère le passage d'un état à un autre ? Parlons de ce changement d'état en quelques points.

Les systèmes de climatisation et de réfrigération assurent le refroidissement et le chauffage en faisant circuler un réfrigérant dans un système contenant un compresseur, un condenseur, un détendeur thermique et un évaporateur. Le gaz réfrigérant est comprimé, refroidi et dilaté pour réduire sa température et sa pression, puis évaporé pour éliminer la chaleur des pièces d'habitation ou des systèmes de réfrigération. Un sous-refroidissement ou une surchauffe inadéquate peuvent indiquer une variété de problèmes nécessitant un nettoyage ou un entretien de votre système. Nous examinerons d'abord le sous-refroidissement, puis les mesures à prendre en cas de défaillance de votre système de réfrigération et enfin la méthode de calcul.

Le terme technique "surchauffe" pour l'évaporateur le plus souvent employé par les techniciens est très significatif, mais mal utilisé. En fait, la surchauffe est une valeur mesurée. Il s’agit d’une différence entre deux températures. La surchauffe est mesurée comme la différence entre la température réelle de la vapeur de réfrigérant et la température de saturation du réfrigérant au même point. La surchauffe sur la partie inférieure du système peut être divisée en deux types : surchauffe de l'évaporateur et surchauffe totale.

La pompe à chaleur est un excellent choix en matière de chauffage, de climatisation résidentielle et de systèmes de ventilation. Le chauffage et le refroidissement sont les principales caractéristiques d'une pompe à chaleur. Mais comment une pompe à chaleur fonctionne-t-elle pour le confort à la maison en hiver ?

Si vous trouvez que les réparations de plomberie ne sont pas de votre ressort, jetez un coup d'œil aux conseils dans cet article. Vous allez voir que ce n’est pas aussi compliqué que ça. En effet, lorsque nous sommes confrontés à un problème de plomberie, nous avons tendance à faire systématiquement appel à un professionnel par crainte de faire une erreur. Dans certains cas, contacter un plombier est essentiel, alors que dans d'autres, comme la réalisation d’une emboîture, vous pouvez vous en occuper.

Faire un dudgeon ou une collerette est un travail très important pour les frigoristes. Il est donc important d’aborder ce sujet intéressant inclus dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation. Mais de quoi s’agit-il vraiment et comment le faire ?

Vous avez déjà entendu parler de coefficient de performance ou COP et vous vous demandez ce que c’est réellement ? Si vous souhaitez en savoir plus, nous allons vous expliquer cela dans cet article.

Lorsque de la chaleur résiduelle est produite, un refroidissement est nécessaire. Les centres de données sont généralement sécurisés et équipés de data center, de centaines de commutateurs, de processeurs, de modules RAM haute capacité et de GPU. En effet, le refroidissement par air nécessite une expertise appropriée pour éviter des coûts supplémentaires.

Le diagramme de Mollier est une représentation graphique de la relation entre la température de l'air, la teneur en humidité et l'enthalpie. Il sert également d'outil de conception de base pour les travailleurs de la construction et les ingénieurs. En termes d'entropie et d'enthalpie, le diagramme des propriétés thermodynamiques d'une substance est constant.

Ce terme est beaucoup plus courant dans la physique. Etymologiquement, c’est la composition de deux mots : « thermo » et « dynamique ». Le préfixe se rapporte à la chaleur tandis que le suffixe, à la mécanique. La thermodynamique est alors une discipline concernant le rapport entre ces deux éléments.

Airzone est un système de régulation multizone intelligent de dernière génération. Avec Airzone ajustez le chauffage ou la climatisation (chaud ou froid) et la température de toutes les pièces avec un seul système. Programmez la température par un système de thermostat connecté, à distance par téléphone portable ou tablette. Airzone régule la température de votre domicile, bureau, ensemble d’appartements…

Qu'est ce qu'une climatisation inverter réversible ?

Le marché de la climatisation se diversifie et de nombreux équipements individuels voient le jour. Les plus intéressants de ces appareils sont directement tirés de la technologie inverter. Cette technologie permet à votre climatiseur de réguler et d'adapter automatiquement sa vitesse et sa puissance en fonction des changements de température.  une consommation d'énergie optimisée.

Sans ventilation, les polluants s'accumulent chez vous et peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé, votre confort et votre logement. En effet toutes sortes de moississures et de salissures vont pouvoir s'accumuler sans VMC. Il est important de bien choisir son système de ventilation afin d'assurer une qualité d'air dans son logement.

Froid Sud Energie vous présente le mode de fonctionnement d'une climatisation réversible ou du climatiseur : schéma et parties composant la clim, principe de fonctionnement avec deux systèmes : à vitesse fixe ou inverter. Présentation du coefficient de performance.

Installer sa climatisation peut être extrêmement facile grâce aux climatisations prêtes à poser, à condition de choisir une climatisation de marque et de confier la mise en service à un professionnel pour bénéficier de toutes les garanties.

Guide de la pompe de relevage - Pompes de relevage climatisation - Évacuation condensats clim

Une pompe de relevage est celle qui est utilisée pour pomper l’eau produit dans un système de chauffage ou de refroidissement. Dans le processus HVAC ou de réfrigération, l'eau qui se condense doit être évacuée du système. Le processus de condensation se produit généralement lorsque l'air passe à travers le serpentin de l'évaporateur froid pendant le processus de refroidissement. Par conséquent, l'humidité qui s'accumule sur le serpentin s'écoule dans le bac d'égouttement placé sous les serpentins.

Pourquoi une pompe de relevage est-elle utile ?

Certains systèmes sont capables d'utiliser la force gravitationnelle pour faire couler l'eau qui s'accumule sur le bac de drainage. Cependant, dans de nombreux cas, les systèmes de climatisation nécessitent l'utilisation d'une pompe de relevage pour évacuer l'eau afin d'empêcher l'eau de s'égoutter sur le plancher ou dans l'entre toit.

L'installation de climatiseurs, de matériel frigorifique ou de chaudière à condensation entraîne la formation de condensats (gouttes d'eau provoquées par le passage de l'air chaud et humide sur une surface froide)

Pour les évacuer, il existe 2 possibilités : l'évacuation gravitaire, ou la pompe de relevage.

Pompes à chaleur - Principe de Fonctionnement d'une Pompe a chaleur - Calcul de puissance PAC

Froid sud energie vous propose cet article qui traite essentiellement du principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur, ses applications et limites mais également de bonnes astuces pour vous aider à choisir le dimensionnement de votre future PAC, et comment le calculer .

 La façon dont le fluide frigorigène est comprimé dans le compresseur permet de classer ceux -ci en deux grandes catégories.

FROID SUD ENERGIE

Froid Sud Energie, société basée à Montpellier, intervient sur toute la région 34 (Hérault) pour les particuliers ou les professionnels : vente, installation, dépannage entretien, ou maintenance.

Nos domaines d’activité : climatisation, pompe à chaleur, froid commercial, matériel de restauration CHR.

NOUS CONTACTER

Téléphone

0970 468 458 (non surtaxé)
06 01 76 58 85

Fax

0982 111 276

Adresse

17 Bis Rue Albert Leenhardt
34000 Montpellier