La climatisation plafonnier
Un climatiseur split de type plafonnier, totalement silencieux, permet une large diffusion d’air grâce à son débit puissant.
Compatible en monosplit et multisplit, les climatiseurs réversibles plafonniers sont faits pour tous les locaux ne disposant pas d’une structure nécessaire à l’installation d’une cassette.
C'est un type de split bien adapté aux projets de neuf ou de rénovation.
Un climatiseur qui sait se faire oublier
La climatisation de type plafonnier est dotée d'un moteur de ventilateur à courant continu pour une efficacité accrue et des niveaux de bruit de fonctionnement très réduits.
Ce système est idéal pour l'obtention d'un flux d'air confortable et discret dans les grandes pièces, y compris lorsqu'elles sont dotées de hauts plafonds.
Les modèles de split plafonnier les plus récents disposent de caractéristiques innovantes :
La nouvelle technologie Inverter
Les plafonniers Inverter disposent de nombreuses fonctions qui facilitent l’installation et l’utilisation.
Le compresseur Inverter compense automatiquement la moindre variation de température. Ce système ne laisse pas dériver la température intérieure car il régule instantanément sa vitesse de fonctionnement. Il fournit plus de puissance lorsque la température extérieure est basse, et moins de puissance lorsque la température extérieure devient plus douce. Ce qui permet un meilleur contrôle des consommations énergétiques.
Chez Mitsubishi Electric, par exemple, le système à double compresseur rotatif réduit considérablement les vibrations et le bruit pendant le fonctionnement. Le système de contrôle Inverter à courant continu offre une grande et large distribution d’air de manière intelligente et maîtrisée. Le fabricant a également développé une solution de plafonnier, utilisable en mode climatisation et chauffage, spécialement conçue en inox pour répondre aux exigences d’une cuisine professionnelle (Idéal pour les grands restaurants, complexes hôteliers, hôpitaux...).
Pourquoi choisir un climatiseur plafonnier inverter ?
Crédit images : Airwell